Domainredirect 1.1.1

Déjà? Oui, déjà. Je viens de me rendre compte que j'avais packagé le plugin avec le mode DEBUG toujours activé (donc il affichait des messages au lieu de rediriger) et que visiblement, mon hébergeur a des problèmes pour laisser cURL accéder aux fichiers qui s'y trouvent. Pour trouver une solution rapide, je place désormais les fichiers d'information de mise à jour ainsi que les ZIP à télécharger chez Backblaze, qui sera donc mon CDN pour l'occasion.

Mille fois désolé si vous avez téléchargé cette mise à jour un peu pourrie, il faut bien le dire. Tout est rentré dans l'ordre à présent. Les liens et le changelog se trouvent sur la page du projet.

Domainredirect 1.1.0

Une mise à jour substantielle pour mon petit plugin Domainredirect. La mise à jour 1.1.0 apporte :

  • Un code plus propre (utilisant notamment JURI et plus les variables $_SERVER) ;
  • La possibilité de définir une landing page plutôt qu'une redirection vers la même page.

Bonne année !

Bonne année

ppnoelVous connaissez bien sûr l'histoire du cordonnier, le plus mal chaussé. Ça s'applique également au design graphique et au web, bien entendu. Cette année a passé tellement vite que je n'ai eu aucun temps pour mettre ce site à jour. Les nouvelles sont par contre intéressantes pour la suite. Au menu de 2019, il y aura : 

  • le développement  d'activités d'édition, autour de la seconde édition  du livre Choix typographiques, théorie et pratique, d'abord, puis une seconde édition anticipée de mon livre Communication et image. Les Éditions de la Province de Liège faisant défaut, je reprends ces ouvrages à mon compte. Ce sera l'occasion d'ensortir d'autres plus tard, notamment sur la mise en page dans Indesign ; 
  • une partie « Espace clients » sur le site qui sera enfin disponible, normalement pour la fin juin ; 
  • plein d'autres projets excitants, que je vais — enfin ! — m'efforcer de montrer sur Behance et sur ce site. 

Dans l'intervalle, je vous souhaite à tous une excellente année 2019 précédée de merveilleux réveillons. 

 

Domainredirect 1.0.2

J'ai publié aujourd'hui dans le JED la version 1.0.2 de mon petit plugin Domainredirect. Outre de petites modifications dans les textes (français et anglais) on y trouve surtout une vérification du paramètre "Domaine cible" qui, s'il est faux, pose problème. Le souci le plus souvent rencontré par les utilisateurs est la présence du protocole (http:// ou https://) dans ce champ, alors qu'il faut impérativement indiquer un domaine uniquement (au sens de FQDN). J'ai donc clarifié le label du champ paramètre dans l'admin et j'ai fait une petite vérification pendant le fonctionnement du plugin : si le domaine cible commence par "http:" alors la redirection ne se fait pas et un message d'alerte est émis. J'espère que ça évitera des ennuis aux futurs utilisateurs. 

Un autre motif de satisfaction est l'implémentation du Joomla! Update System dans l'extension. Non pas qu'elle soit destinée à être mise à jour souvent mais d'une part c'est désormais obligatoire pour toutes les extensions listées dans le JED, d'autre part c'était un bon exercice, et pas si facile en fin de compte. Ça fonctionne, la mise à jour est totalement facultative, mais je suis content… 

Domainredirect JED capture

C'est complet

Aujourd'hui est sans doute un jour ordinaire pour tout le monde, mais pour Petitpoisson il est un peu particulier: le site est complet, il n'y a plus de page en construction. C'est vraiment un petit pas pour l'humanité, certes, mais pour moi c'est une redoutable épine hors du pied (qui sert à marcher, voilà voilà…). Bref, je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez dans ce site et n'oubliez pas, Petitpoisson c'est une petite agence qui n'a pas peur des grosses (ni des gros projets, ni de terminer son site web… bref…) 

happy

  • 1
  • 2