Domainredirect 1.0.2

J'ai publié aujourd'hui dans le JED la version 1.0.2 de mon petit plugin Domainredirect. Outre de petites modifications dans les textes (français et anglais) on y trouve surtout une vérification du paramètre "Domaine cible" qui, s'il est faux, pose problème. Le souci le plus souvent rencontré par les utilisateurs est la présence du protocole (http:// ou https://) dans ce champ, alors qu'il faut impérativement indiquer un domaine uniquement (au sens de FQDN). J'ai donc clarifié le label du champ paramètre dans l'admin et j'ai fait une petite vérification pendant le fonctionnement du plugin : si le domaine cible commence par "http:" alors la redirection ne se fait pas et un message d'alerte est émis. J'espère que ça évitera des ennuis aux futurs utilisateurs. 

Un autre motif de satisfaction est l'implémentation du Joomla! Update System dans l'extension. Non pas qu'elle soit destinée à être mise à jour souvent mais d'une part c'est désormais obligatoire pour toutes les extensions listées dans le JED, d'autre part c'était un bon exercice, et pas si facile en fin de compte. Ça fonctionne, la mise à jour est totalement facultative, mais je suis content… 

Domainredirect JED capture

C'est complet

Aujourd'hui est sans doute un jour ordinaire pour tout le monde, mais pour Petitpoisson il est un peu particulier: le site est complet, il n'y a plus de page en construction. C'est vraiment un petit pas pour l'humanité, certes, mais pour moi c'est une redoutable épine hors du pied (qui sert à marcher, voilà voilà…). Bref, je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez dans ce site et n'oubliez pas, Petitpoisson c'est une petite agence qui n'a pas peur des grosses (ni des gros projets, ni de terminer son site web… bref…) 

happy

Le site démarre

Depuis un bon moment, je me dis que je vais changer le nom d'exploitation de mon activité graphique. Les valeurs ne changent pas : convivialité, dialogue, compréhension en profondeur des besoins du client et adaptabilité extrême à toutes les situations techniques. 

Lire la suite

Round 1

Malgré bien des efforts, me cachant derrière l'adage qui veut que les cordonniers soient les plus mal chaussés, je me résouds à ouvrir un site incomplet. J'y reviendrai pour le compléter et en attendant, j'espère qu'il sera déjà engageant pour le visiteur occasionnnel.