Le Pari wallon

Le Pari wallonLe Pari wallon est un livre de Francis Biesmans, professeur d’économie et de statistique à l’Université de Lorraine. Il est aussi Attaché de recherche au COEF, Nelson Mandela University (NMU), Port Elizabeth, Afrique du Sud, spécialiste de la macro-économétrie. C’est aussi un citoyen engagé qui est de tous les combats pour une Wallonie pleinement autonome.

Ce livre brosse un tableau des évolutions économique et politique qu’a connues la Wallonie depuis la révolution industrielle. Il montre ensuite, données à l’appui, qu’une Wallonie pleinement souveraine, maîtresse de sa destinée, est viable à tous égards. Enfin, le livre développe quels usages elle pourrait faire de sa souveraineté dans trois grands domaines : le fonctionnement des banques, l’éco-relance et le développement durable, la réinvention de la démocratie.

ISBN 978-2-9602345-27
D/2019/14.705/3
Prix Belgique 12€
Distribution : nous contacter
Disponible en eBook via Amazon

Cliquez ici pour lire un extrait…

Pour la distribution : Nous recherchons actuellement un diffuseur (tâche ardue pour les micro-éditeurs). La diffusion est donc pour l'instant directe. Merci de de nous contacter directement par e-mail si vous souhaitez vous procurer un ouvrage.